Goldbach Media commercialise la chaîne française D8
La chaîne de télévision française D8 lance à partir de juin 2015 une fenêtre publicitaire suisse, qui sera commercialisée par Goldbach Media (Switzerland) AG. La fenêtre publicitaire suisse de D8 sera diffusée en digital et progressivement en HD.
La chaîne généraliste a été lancée en 2005 en France sous le nom de «Direct 8» et fait partie du Groupe Canal+ depuis 2012. D8 diffuse tout au long de la journée une palette riche et variée de programmes tels des émissions de divertissement, des journaux télévisés, des magazines, des talkshows, des séries, des docu-soap, des jeux ou encore du sport.
En France, D8 se classe leader parmi les chaines de la TNT et cinquième chaîne nationale avec une part d’audience de 3.3% pour 2014.
Fredy Grau, COO Goldbach Media (Switzerland) AG se réjouit de pouvoir élargir l’offre télévisuelle en Romandie avec le lancement de la nouvelle fenêtre publicitaire de D8: «Avec D8, nous élargissions notre portefeuille de chaînes francophones de façon substantielle. La fenêtre publicitaire de D8 propose pour nos clients des programmes attractifs avec des chiffres d’audience relevant et une base de planification solide. En outre, la collaboration avec le Groupe Canal+ ouvre des perspectives intéressantes pour le futur.»